Organisation : Tout ce qui touche au Voyage.

Etape 1 : Prendre un globe et décider des pays à visiter.

Le gros trip! On en a rêvé, en est dedans, et c’est l’étape N° 1, en plus !

Trop bon ! Sauf que ça dure.. très peu. « Non non, Juliette, on a dit « pas comme en vacances » donc on évite les 25 pays ! Et moi je veux visiter le Japon, et moi la Mongolie, et moi la Grande Muraille de Chine, et moi, et moi… »

Finalement, comme à l’accoutumée avec Geoffrey, après moultes palabres on tombe d’accord sur le fait qu’en gros un pays par mois, c’est bien, et la frustration commence. On supprime des pays de la liste.

– Exit à Mongolie (qui de toute façon ne me faisait pas rêver, pas envie de manger de la Marmotte)

– Exit l’Australie (on va s’y perdre, et mérite un voyage à lui seul)

– Exit le Brésil (idem)

– Et énorme frustration, exit l’Afrique, alors qu’on revient du Sénégal, qu’on a littéralement ADORE (mais comme ça, on sera obligés de Refaire un autre tour du monde !)

Etape 2 : Lire des blogs, lire des blogs

Ca c’est génial. Merci à tous pour vos conseils pratiques, vos partages de coups de coeur, et vous nous avez vraiment fait gagné du temps, et évité pas mal de disputes.

Notre bible (non non, suis pas catho !) : tourdumondiste.com

Etape 3 : Organiser concrètement le voyage

On vous fera donc grâce ici de tous les articles pratiques qu’on a lus sur comment faire son sac (Gros sujet, le sac), quelle assurance prendre, quels billets prendre, les visas, etc…beaucoup d’autres ont fait ça parfaitement dans leurs blogs, eux.

En tout cas, on a pour notre part choisi de ne pas prendre de billets « Tour du monde » : Peut être financièrement intéressant, mais ensuite dur de bouger les dates, changer les destinations, faites des crochets (on va par exemple 6 jours en Chine « juste pour voir la grande Muraille ». Ben ça c’est pas possible avec un billet Tour du Monde…)

Finalement, cette étape d’organisation a été réduite à sa portion congrue, à la fois par manque de temps (voir « Tout ce qui touche à Paris ») et parce qu’on veut être LIBRES. On organisera donc au fur et à mesure.

Pour les petits curieux, voici en tout cas notre plan de départ. Qu’on respectera pour ceux qui veulent venir nous faire des coucous, partager quelques semaines d’aventure avec nous (Carole, Eric, Eline, Théo, Carole, Vincent, Leila, Sandrine, Amadeu, Roxana, on vous attendra de pied ferme ! Et tous les autres aussi, évidemment, même  vous ne vous êtes pas encore déclarés)

 

2 réflexions sur « Organisation : Tout ce qui touche au Voyage. »

  1. Dominique BIAGETTI 02/09/2018 — 20:58

    Bon, ben, faut bien avouer que là, ça se précise sérieusement !
    Avec Salma, nous avons forcément rediscuté de votre projet de voyage… On a décidé de vous suivre, mais par voie numérique seulement. Pour nous, le Tour du Monde se fera grâce à vous et aux autres voyageurs que je connais… Peut-être un jour si je trouve le temps de pondre un album qui me ferait entrevoir les scènes internationales… 😉
    Quoi qu’il en soit, profitez de votre aventure et faites le plein de sourires, de fous-rires !!! Larguez les amarres, ouvrez les écoutilles et, surtout, les yeux et les esgourdes.
    À très bientôt ! Car, vous êtes déjà presque rentrés…
    La bise à vous trois.
    Le Dom

    J'aime

    1. merci le dom ! première véritable journée à tokyo ! fidèle à nos attentes : on a bien perdu nos repères déjà ! parfait !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close