Organisation : Tout ce qui touche à « Paris »

On se doutait bien qu’on aurait des choses à gérer, mais que ça nous prenne autant de temps, on ne l’avait pas anticipé…

Etape 1 : L’annoncer à son boss.. et à l’école

Geoffrey et moi avons la chance de tous les deux pouvoir bénéficier d’un congé sabbatique. Ça simplifie pas mal les choses et ça détend au démarrage. Spéciale dédicace donc à nos boss respectifs d’avoir compris notre projet, voire de s’être montrés enthousiastes, et on sait… d’en avoir été un peu jaloux.

Quant à l’école. Eden sera en CM1 l’an prochain. Un grand merci à la Directrice, qui nous a facilité  les démarches et encouragé dans notre projet. On espère bien pouvoir développer un projet pédagogique avec son école à la rentrée !

Au final, on a simplement téléchargé les programmes du CNED, et pris les conseils avisés de tout le corps enseignant de notre entourage et celui d’Eden. En CM2, elle sera  naturellement forte en Géographie et en langues, et on espère avoir assuré un max sur le reste.

Etape 2 : Un gros poste « Santé » à anticiper

Même si on est en bonne forme (enfin, presque), c’est LE moment de bien refaire ses contrôles

  • Dents
  • Yeux
  • Vaccins (longs, les vaccins, à prévoir sur plusieurs semaines)
  • Trousse à Pharmacie de base, et pour les éventuels soucis spécifiques.

Petit cas particulier pour nous :

Geoffrey a la maladie de Crohn et il a été opéré en début d’année. Après des sueurs froides pour moi, et pas mal de souffrance pour lui, ouf, il se sent « mieux qu’avant l’opération ». (ça rassure quand même, il a pas fait tout ça pour rien !! Ça aurait été un comble). Sauf que, à 2 semaines du départ, dernier examen de contrôle, et PAF ! alors qu’il va maintenant bien, on apprend le début de rechute !

On va devoir gérer des envois de piqûres qui valent de l’or à l’autre bout de la planète (on est en pleine recherche de transporteur, là, mais en passe de trouver, et merci au Professeur de Geoffrey de lui avoir bien dit que ce projet, il fallait le faire, et au pharmacien, si arrangeant ! Ça va le faire !)

Etape 3 : Identifier toute source de dépense et de revenu potentiel

On ne va pas tout vous révéler, chaque situation est personnelle. En tout cas, pour nous, 2 sources de revenu identifiées : Vente de la voiture et Location de notre appartement.

Vente de la voiture : Efficacité : 100% : Mise en ligne sur « le bon coin » à 8H. Validation de la vente à 10H, vente effectivement en moins de 8J.

Location de l’appart : Efficacité. Ben, on sait pas encore, on vous dira ça dès que possible…mais clairement pas 100% !

Facile de dire, « on loue l’appart ». Sauf que c’est chez nous. Et qu’on s’est accommodés finalement de pas mal de choses dont on ne se rend plus compte.

Ex 1 : La chaudière. Comment ça, mon chéri, tu remets régulièrement de l’eau dans la chaudière ? Mais les locataires ne le feront pas. Et on change la chaudière.

Ex 2 : On n’a jamais repeint le couloir, ça serait bien que ce soit bien propre pour louer. Et tant qu’à faire, changeons le joint de la baignoire (accolée au mur du couloir). Le nouveau joint posé n’est pas étanche, le couloir est repeint à neuf, et…il y a un dégât des eaux. Attente du séchage (heureusement que c’est la canicule à Paris) , et on re-repeint le couloir…

Ex 3 : Ha bon pour louer et faut des diagnostics ?

Ex 4 : Et le détecteur de fumée, il est obligatoire depuis belle lurette !

Etc…

Au final, on s’organise un vrai déménagement (parce qu’il faut bien vider tous ses placards pour louer et c’est fou ce qu’on entasse. D’ailleurs, on n’a absolument pas l’intention de tout remettre en place au retour), et à 15J du départ, on cherche les locataires quand la France entière est en vacances.

Bref, si vous avez des travaux et un déménagement à prévoir, tenez à en compte dans votre planning.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close