Lost ? Pas tant que ça (merci Google Map !) mais clairement on a revu nos ambitions à la baisse !
- Mercredi 4 :
Après s’être posés (et reposés) dans notre Guest House, flâneries dans les rues autour. On se demande pourquoi les gens mangent tant de fondue. On ne savait pas que c’était Japonais. Normal, on est dans la partie coréenne de Shinjuku ! On finit par nos premier sushis quand même, obligés !

- Jeudi 5 :
Exploration de Shinjuku et de ses gratte-ciel : C’est par les rues de Kabukicho que se font nos premiers “vrais” pas dans Tokyo. Le choc ! …En fait on a commencé par “Le quartier qui ne dort jamais”, le temple du divertissement. Et même si on est en journée, on sent bien que ça pulse !


On atteint un peu plus tard la tour du siège du Gouvernement de Tokyo. On recommande ! Un bon moyen, gratuit, d’avoir une vue époustouflante sur la ville.

Après tant d’émotion, petite pause zen dans notre premier jardin Japonais, le “Sunjuku Gyoen”.
Diner coréen (on la goute quand même cette fondue au fromage, mais franchement.., on préfère la version française).

- Jeudi 6 :
Introduction à la culture Shinto avec le Sanctuaire Meiji. Eden ne peut pas résister, et fera un très joli voeux.

Puis direction le Carrefour de Shibuya, qui n’a rien à envier à Time Square. Ecrans, néons, affiches géantes, déferlements de piétons. A voir absolument. Forcément, on craque sur notre premier shopping. Et on finit épuisés.

- Vendredi 7 :
Changement de décor, après la trépidante Shinjuku, on atterrit dans le quartier beaucoup plus calme de Ueno. Petites maisons, vieux Tokyo, et on a le privilège de loger dans l’un des plus vieux Ryokans du Japon. Alors on ne résiste pas aux bains traditionnels.
Exploration du quartier. On commence par un joli parc avec temple, comme il se doit, avant d’arriver dans la rue Ameyoko, sorte de marché en plein air, où des vendeurs de “n’importe quoi” s’alignent les uns à côté des autres.
Salle d’Arcane. Eden se défoule à Super Mario, et avec son père à la batterie. Collector !
- Samedi 8 :
On profite de notre ryokan pour s’offrir un petit déjeuner traditionnel. C’est superbe. Après il faut aimer le salé le matin !
Une nouvelle petite faim nous prend au marché aux poissons de Tshukiji. Et là les sushis sont juste dingues !

Ensuite, exploration du quartier de Ginza, dédié au shopping, ultra luxe, ultra moderne, avec quelques touches de tradition tout de même. Ne serait-ce que ce groupe de japonaises en Kimono au beau milieu du boulevard, qui acceptent gentillement qu’on se prenne en photo avec elles. Jolis bâtiments à souligner : Le Temple Tsukiji, d’inspiration indienne, le théâtre Kabukiza, et la gare de Tokyo.

- Dimanche 9 :
Dernier jour à Tokyo, envie de cocher tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire (même en tour du monde, au bout d’une semaine, on ne se refait pas, je suis boulimique et j’ai du mal avec l’objectif numéro 1 « Prendre son temps »…). On enchaine donc
- Les Jardins du Palais impérial, histoire d’être zen pour la journée,
- Harajuku, pour tenter de voir les fameux cosplay (on verra bien des magasins et une foule délirante, mais pas de vrai cosplay)
- le zoo d’Ueno, promis à Eden (il a beau être ancien et très bien aménagé, on a un peu du mal…)
- Asakusa (on ne pouvait pas quitter Tokyo sans le voir). Depuis le haut de l’office du tourisme, super bon plan pour une vue imprenable sur le quartier, et le Tokyo SkyTree ! Genial. On finit en beauté, en goutant une nouvelle spécialité locale, qui ne s’est pas exportée jusqu’en France, les « Okonomiyaki », sortes d’omelettes avec énormément d’ingrédients, qu’on cuit directement sur une plaque au milieu de la table. Hum…un délice. Geoffrey ne peut pas s’empêcher de gouter quelque chose d’encore plus bizarre, et tente… la méduse. Finalement, pas si mauvais…
Prochaine escale : Nikko, histoire de se reposer un peu.




