Masters of Kun Fu !

Ce 14 Octobre, on revient de la grande muraille, et on se demande comment bien finir nos 144H en Chine.

On fera un détour par le Temple des Lamas, dédié au Bouddhisme Tibétain, où on découvrira le plus grand Bouddha debout au monde (12 mètres) mais où on pleurera aussi beaucoup, encens oblige.

IMG_0361

IMG_7345

D’ailleurs, l’encens n’est à priori pas le seul en cause. Depuis ce matin, le ciel est complètement laiteux sur Pékin. Pollution ? Certainement ! Le phénomène est suffisamment fréquent pour que le temple indique sur des écriteaux qu’il n’y aura pas d’encens brûlé les jours de brouillard… On espère que le pays prendra suffisamment de mesures pour endiguer le problème (à priori les choses sont en marche, avec notamment l’arrêt progressif de chaudières à charbon et la réduction du nombre de véhicules polluants. On espère…).

Ce soir, comme on a été bluffés par la qualité de l’Acrobatic Show, on a décidé de se rendre à un spectacle de Kung Fu : Le gouvernement chinois a décidé de construire le Théâtre rouge et de dédier ce lieu au Kung Fu afin de présenter cet art ancestral aux touristes de passage. Peut être une sortie trop balisée, mais vaut largement le détour. On sent qu’en Chine le Kung Fu va bien au delà d’être un simple art martial, c’est une philosophie de vie faite de renoncements et d’efforts. On assiste à un show d’excellente qualité (divers types de combats, gymnastique, très proche de la danse).

On y rencontrera également un couple Suisso-Hong-Kongais (je ne sais pas si ça se dit…). Des gens qui parlent Français !  Et avec des enfants ! Parce qu’on n’en croise pas quand même depuis le début, des enfants, ni des gens qui parlent français d’ailleurs ! Ils vivent à Hong Kong depuis trois ans. Lui a la double nationalité. Ils nous expliquent que les choses ont beaucoup changé sur place avec la fin du protectorat britannique. Ils nous parlent aussi un peu plus du système chinois. On les quitte avec une furieuse envie de visiter Hong Kong.

Quelques heures de sommeil, et nos 144H sont écoulées…. Au petit matin, on part à l’Aéroport, vol pour Hong-Kong (mais on a n’a que 2 heures de transit, il faudra revenir) puis Delhi, en ayant un peu l’impression d’être Cendrillon. On reviendra, avec des visas 🙂

1 réflexion sur « Masters of Kun Fu ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close