Stephen : Kiwi, photographer, sailer

Le 21 Janvier, nous montons à bord du Kingfisher, à Russel, afin de découvrir côté mer la “Bay Of Island”, la terre des Maoris.

Et c’est avec un pur kiwi que nous embarquons. Premier signe : on ne le comprend pas du tout quand il parle…pourtant en Anglais. Mais c’est quoi cet accent ? Même son prénom, il nous faudra toute la journée pour être sûrs de ce qu’on a entendu. Pas compliqué Stephen, pourtant.

Marin depuis de longues années, il organise des croisières plus ou moins privées sur son superbe voilier, le Kingfisher, pour faire découvrir les joyaux de sa baie adorée. Il nous accueille sans manière, avec son franc sourire, sa casquette, ses lunettes de soleil, et sa peau burinée par la mer et le soleil. Il nous explique que s’il est si bronzé, c’est parce qu’ici “l’air n’est pas du tout pollué”, et donc le soleil tape fort. Ha oui..bon, la couche d’ozone, on en parle, ou pas ? On choisit “ou pas”, on ne veut pas gâcher la journée. Un petit couple de Britanniques vivant en Australie, en vacances ici avec leurs grands enfants nous rejoignent, et vogue le navire.

Stephen est vraiment super sympa. Il comprend vite à quel point cette journée voile fait plaisir à Geoffrey, alors on n’est pas sortis du port qu’il lui passe la barre. Genre, “j’ai besoin d’aide”. Les premiers îlots dépassés, il nous sort des muffins aux blueberries (myrtilles géantes). Un délice ! C’est sa femme, Sue, qui les a fait ce matin, tout frais. Hum ! Ils ont aussi un Bed and Breackfast dans Russell, alors Stephen fait d’une pierre deux coups avec les gateaux du petit déjeuner…

Le bateau suit sa route tranquillement. Stephen laisse chacun prendre ses marques, il est prévenant sans en faire trop…

A l’heure du déjeuner, il jette l’ancre près d’une plage à l’eau franchement turquoise, et propose bière et vin blanc. Les langues se délient. Alcool aidant, on finit presque par le comprendre…

Notre tour du monde ne l’impressionne pas tellement : c’est lot courant des gens qui visitent la Nouvelle-Zélande, et nous pouvons échanger sur les voyages librement. Lui aussi est un grand voyageur. Déjà en bateau : il a navigué un peu partout en Nouvelle-Zélande, mais aussi aux îles Tonga, aux Fidji, ou encore en Australie. Et puis sans bateau, aussi. Il nous montre des tonnes de photos sur son appareil. Il est trop fier de ses prises de vue ! Il est effectivement photographe à ses heures. Il a voyagé à Paris notamment. Ce qu’il pense des Français ? Il est poli mais… un kiwi est assez direct. Pour lui on est un peu des enfants gâtés, on ne travaille pas beaucoup, etc… Forcément, je n’ose pas lui demander son âge, mais Stephen n’est pas vraiment ce qu’on appelle “à la retraite” alors qu’il a bien dû dépasser l’âge légal français avec ou sans réforme depuis un certain nombre d’années.

On sent un esprit libre, entrepreneur, assez proche des Américains, en fait. La Nouvelle-Zélande reste encore une terre nouvelle, où il faut se retrousser les manches, chacun ayant ainsi la capacité de vivre mieux. C’est ce qui transpire chez Stephen, dans son beau polo blanc de marin “qui a réussi”.

Son rêve ? Mais quel rêve ? Il est là son rêve : bien vivre, voyager et surtout, voguer !

Merci Stephen pour cette belle journée en mer. On n’oubliera pas notre première rencontre avec un Kiwi !

Vous avez aimé notre article ? alors n’hésitez pas à liker et partager ! et puis laissez-nous un petit commentaire, on y répondra avec plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner au blog ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close