Hakone : Mont Fuji où es-tu ?

14 Septembre : Hakone, et sa « Magnifique vue sur le majestueux mont Fuji ».

Transfert vers Hakone, ville thermale réputée à la fois pour sa nature, ses fumerolles de volcans, ses vues sur le mont Fuji, et ses musées.

Chateau d'Odawara
Petite Pause au chateau d’Odawara en chemin

Hakone nous a semblé une destination toute trouvée pour passer du bon temps avec Eden, en pleine nature. On y voyage en petit train, funiculaire, téléphérique, bateau pirate, au sein d’une nature préservée, et au pied du mont Fuji ! Parfait !

Sauf.. que là il fait franchement frais, et que le brouillard est des plus épais.

Tant pis, qu’à cela ne tienne, on met nos vestes de pluie. La dame du ryokan nous prête un parapluie. C’est parti !

Déception, quand même. On ne voit vraiment pas loin. On avait aperçu de jolies gorges avec des torrents la veille, en montant. Là… dur de voir le fond de la vallée. Allez, plus haut, on sera peut être au dessus des nuages ? On monte.

Tu vois le téléphérique, au ski, quand tu es dans le « grand blanc », que tu ne vois rien à cause du brouillard ? Ni la neige, ni le ciel…Là..pareil. Y’a pas de neige mais c’est pareil. Tu ne vois rien.

Fou rire général dans le fameux téléphérique, au moment où la voix enregistrée annonce « A droite vous avez une magnifique vue sur le majestueux mont Fuji ».

Vue sur le Mont Fuji depuis le téléphérique
Hakone et sa « magnifique vue sur le majestueux Mont Fuji »

On aura beau chercher les points de vue, attendre le lendemain. Le mont Fuji ne s’est jamais montré…

A défaut, on aura bien vu (et senti) les fumerolles de Volcan. Impressionnantes. Sensation de désolation…ça pique les yeux, le nez. On ne restera pas longtemps…et on vous fait grâce des photos…. on ne sait pas si c’est le brouillard ou les fumerolles mais de toute façon, vous n’auriez rien vu non plus.

Le bateau pirate nous réconcilie avec Hakone : Finalement ce ciel bas, ce grand lac, lui donnent des airs de fjord norvégiens.

 

15 Septembre : Musées à Hakone

On ne se refait pas. Geoffrey et moi adorons l’art. Lui encore bien plus que moi. Alors tant pis pour le Mont Fuji, on est à deux pas du Musée en plein air, le premier ayant ouvert au Japon, à la fin des années 60. Alors même s’il pleut, on y va ! Et l’avantage, c’est qu’il y a peu de monde !

Et on a bien fait ! Un délire ! On franchit le seuil, et on est accueilli par un Rodin !

Balzac par Rodin, expatrié au Japon
Balzac par Rodin, expatrié au Japon

Un peu plus loin, ce sont Henri Moore, Picasso, Dubuffet, Nikki de Saint Phalle et de nombreux artistes japonais qui nous attendent dans ce très joli parc. Chaque oeuvre a ici sa place, en harmonie avec la nature environnante.

On en prend plein les yeux.

Au milieu, pause zen avec petit bain de pied aux sources chaudes du musée (y’en a partout ici des sources chaudes !) et pause jeu pour Eden, dans la plus belle aire de jeu qu’il soit. Même Geoffrey et moi apprécions tant c’est beau.

 

On finit la journée par une touche assez improbable : Le musée du Petit Prince. Si, si, celui de Saint Ex !

On se demande toujours comment il a atterri ici (le musée, pas St Ex), mais ça fait très plaisir à Eden et c’est charmant.

Pour le fun : Eden trouve que Saint Exupéry ressemble à Mr Bean. Et franchement, elle a pas tort ! Je ne le verrai plus jamais de la même façon désormais.

IMG_0100 (1)
Poésie enfantine : Eden croit que les parapluies qui sèchent font partie de l’expo. Mais c’est vrai que c’est joli

Prochaine Etape : Takayama, chaudement recommandé par AnneLo, qui a vécu de nombreuses années à Tokyo et nous connait si bien ! Il y a des chances que ça nous plaise !

2 réflexions sur « Hakone : Mont Fuji où es-tu ? »

  1. Nadine GIGUET 25/09/2018 — 13:32

    AH AH moi aussi quand je suis allée à Hakone le Mont Fuji était caché par le brouillard! il faisait froid et j’avais pris le même bateau pirate! mais les sources d’eau chaude et les Ryokan sont un vrai réconfort!
    J’adore vos photos, et c’est tellement bien de partager votre tour sur internet, moi j’y suis allée il y a 20 ans on commençait tout juste avec les emails ! Les Japonais sont des gens très gentils, vous aurez plus de facilité à parler avec des personnes parlant anglais ou des étrangers qui connaissent le Japon. Je vous souhaite de belles rencontres !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close