Narlai : Holy City and Maharaja Palace !

Narlai n’est pas dans les guides touristiques du Rajasthan. C’est encore Didier, l’ami de Geoffrey, qui lui a conseillé ce détour, et de loger dans son magnifique Palais, le Rawla Narlai (en fait il s’agissait de la maison de chasse du Maharajah quand il venait ici chasser le tigre…)

Ce 29 Octobre au soiron arrive dans cette demeure superbe. Bon, on ne va pas trop bouger. En arrivant on a croisé pas mal de buffles. Les vaches, ça va, on s’y est fait, mais les buffles, c’est énorme ! Et ça a des grosses cornes !

Et puis dormir dans un palais de Maharaja ça faisait aussi partie des rêves, alors on ne va pas le vivre à moitié. On est accueillis pas des hommes au costume traditionnel et aux moustaches incroyables (on apprendra que le turban, c’est « normal », tout le monde en porte ici, et les tenues, elles sont fabriquées dans le village).

On ne sort pas de l’hôtel pendant 2 jours.

Le soir, premier cocktail depuis notre arrivée un Inde. Ha oui, on a fini par devenir végétariens ici (les plats sans viande sont encore meilleurs qu’avec) et comme ils ne proposent pas d’alcool ou alors de la bière, on a laissé tomber. Donc, là, on apprécie notre premier vrai apéritif en Inde.

Le « Représentant de la famille du Maharaja «  se joint à nous. Il ne s’intéresse pas vraiment à qui on est, et parle assez mal anglais. OK, il « fait le job », un peu comme un capitaine de bateau lors du diner de gala.

On le croisera les jours suivants dans des vêtements improbables (genre pantalon indien et vieux marcel, ou lunettes de soleil et casquette avec veste « de chasse »). Il est finalement assez drôle, ce vieux descendant de maharaja ! Et il a fini par nous adopter.

Le lendemain, journée à rien, donc, juste lecture, piscine…premier jour de vrai repos depuis le début de notre tour du monde en fait…après presque deux mois de voyage…

Le 31 Octobre, toutefois, Lala, l’un des serveurs de l’hôtel, nous propose de nous faire visiter le village. Allez, on craque, on ne va pas mourrir idiots ! Et s’il y a des buffles, on est avec Lala !

Comme le village est tout petit, tout le monde nous regarde, nous invite à rentrer chez lui. On y croise un cordonnier fumeur de « ganga » avec son ami, une très très vieille couturière, une plus jeune qui m’ajustera ma tenue achetée à Bundi en un rien de temps, et des nuées d’enfants. On retrouve finalement un peu l’ambiance de Chittorgarh.

En fait, Narlai c’est 6000 âmes, mais 350 temples !

Lala nous mène au premier qui est une curiosité géologique. Forcément, les Indiens ne pouvaient qu’en faire un lieu sacré ! Un rocher immense tient en quasi lévitation sur un autre..seules quelques pierres plus petites sont encastrées entre les deux.

Second temple, beaucoup plus « traditionnel », sur les hauteurs, très joliment sculpté, et en partie troglodyte, nous permet de rencontre un « Holy man » en train de bavarder avec un autre homme. On demande si on peut prendre des photos. Evidemment ! On a même droit à des prières et des bracelets porte-bonheur. Encore un peu d’Inde comme ça, et je suis bonne pour me mettre à la méditation, moi ! L’Inde, ça vous gagne !

Troisième temple, jaïn celui-ci, et qui ressemble beaucoup à celui qu’on a vu à Ranakpur, en plus petit quand même.

Autant de temples dans un si petit village, on trouve ça fou. Mais bon, on demande quand même à Lala de rentrer : on a piscine ! Et Eden leçons (dur !)

Le soir, Eden et moi mettons nos habits de princesse. Elles sont de circonstance ici et puis comme ils ne fêtent pas Halloween, autant être jolies !

On s’est vite habitués au Luxe. Merci à Didier de nous avoir conseillé l’endroit et merci à mes collègues de Molotov, qui m’ont offert un « bon pour une nuit dans un palais en Inde » pour me souhaiter bon voyage. C’est fait, et c’était génial !

Cours d'accueil de notre hôtel - Narlai - Rajasthan - Inde
Cour d’accueil de notre hôtel – Narlai – Rajasthan – Inde

Prochaine étape : Jodhpur

 

Vous avez aimé notre article ? alors n’hésitez pas à liker et partager ! et puis laissez-nous un petit commentaire, on y répondra avec plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner au blog ! 😉

1 réflexion sur « Narlai : Holy City and Maharaja Palace ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close