Abhay, homme du désert.

Désert du Tar.

Abhay nous accueille chez lui, dans son désert, sous ses étoiles.

C’est sa richesse, et pas des moindres.

Il est pauvre.

Pourtant on sent que ce qu’il a à offrir, il l’offre, trop content de partager avec nous ces moments qui font son quotidien et qu’il sait tout particuliers pour nous.

Si on est avec lui ce soir, c’est parce qu’Ingrid, qu’on avait croisée à Agra et fait le tour du monde avec ses filles et son mari elle aussi (fauchillefamiytrip), a passé plusieurs jours avec lui il y a quelques semaines et nous a dit qu’elle avait adoré. Alors, quand on se demande avec qui aller dans le désert, on passe par la même agence, mais surtout on demande à être avec lui.

Et on a eu raison. Moment extraordinaire, grâce aux étoiles, et grâce à cet homme discret, vigilant, fier, souriant, qui a su nous les faire apprécier pleinement.

Il nous offre un cha massala au coucher de soleil, et au réveil. Il nous prépare un feu réconfortant à la tombée du jour, il installe nos lits au meilleur endroit, le moins froid.

Il rayonne avec ses garçons, les autres chameliers. On ne sait pas s’ils sont vraiment heureux, en vrai, mais leurs chants, leurs blagues, nous le laissent à penser. Il nous dit que l’humour est un trait de caractère des chameliers. Et on a tendance à le croire. Humour pour cacher la misère ou joie de vivre proches des éléments ?

Son rêve, on n’en saura rien. Son sens de l’accueil, on en saura tout.

Merci de nous avoir fait rêver dans ton désert Abhay !

Vous avez aimé notre article ? alors n’hésitez pas à liker et partager ! et puis laissez-nous un petit commentaire, on y répondra avec plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner au blog ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close