Nous sommes dans le Nord du Vietnam à Sapa dans les montagnes. Nous sommes surtout venus là pour faire une expédition dans les montagnes.
Sing seras donc notre guide. Nous ferons 2 jours de marche ! Nous allons au marché avec Sing, puis un taxi nous dépose au pied d’une montagne.
On commence à s’enfoncer dans la nature, traverser des ponts en bambous.

Puis on revient sur un chemin, une moto arrive. Elle s’arrête devant nous, prends le sac de Sing (il y a la nourriture du marché). Sing nous explique que c’est la dame qui habite là où on va manger. On continue à marcher sur ce petit chemin 1 heure, puis on arrive chez la dame. Ils avaient déjà fait à manger quand on est arrivé. C’était délicieux .



La maison était très simples : des murs en bois, un feu par terre servaient à cuire les aliments. Nous repartons vers le village de Sing.

Il y avait des rizières en terrasse sur le chemin.


Puis on est arrivé dans un espèce de petit village. Il y avait plein de petits poussins partout. On a monté quelques petits escaliers et on est arrivé chez elle, c’était aussi simple que là où on avait mangé.


Dès qu’on est arrivé il y avait une petite fille ( la fille de sing) lui a demandé ( en H’Mong la langue de la tribu de Sing ) si elle pouvait jouer avec moi à attraper les poussins alors on s’est élancées à la poursuite des petits poussins
.

Et on a vu des petites chèvres ,qui, d’après Sing, avaient trois jours.

Et le soir on a dîné avec toute la famille de Sing, puis on s’est couché avec les doudounes et une énorme couette.
Il a plu toute la nuit .


Le lendemain matin on a fait des nems pour le petit déjeuner puis on est retourné sur le petit chemin pour rentrer à la maison !!!!!!