Victoria : Amour et Homeschooling

Nous rencontrons Victoria lors de notre séjour à Palawan. Elle est arrivée un peu après nous, avec une autre femme, et son fils, un jeune ado. On passe deux jours à s’observer un peu. A chaque fois, elle nous regarde avec un sourire très avenant, invitant à nouer la conversation.

Lorsque nous l’abordons, on ne peut s’empêcher de sourire de son accent Anglais. Elle nous dit venir du Canada. Comme ça, je n’aurais pas dit…

Elle nous apprend qu’elle et sa femme (non non ce n’est pas juste une amie) sont en fait allées au Canada pour pouvoir vivre leur amour au grand jour, et se marier. Et cet accent, et bien oui, il est Ukrainien, tout comme la chaleur qui se dégage des sourires slaves 🙂

Elles voyagent pendant 3 mois chaque année, et cette année, c’est le Vietnam et les Philippines. Echanges de bons plans et d’impressions. Mais comment font-elles avec le job ? Et leur fils ? Il n’est visiblement pas en maternelle, lui.

Côté professionnel, Victoria est bloggeuse. Pas bloggeuse voyage, non, mais plutôt “cuisine et lifestyle” : son but est de montrer la réalité d’une famille gay, et surtout, sa normalité (lovinglifefam sur Youtube), et sa femme est infirmière. Alors l’été, quand tous ses collègues partent en vacances, elle fait un maximum d’heures, pour accumuler le plus de jours de congés possibles, qu’elle accole ensuite à ses congés payés. Et voilà, 3 mois par ans, elles peuvent se permettre de partir faire découvrir le monde à leur fils.

Quant à lui, il ne va pas dans une école classique : Victoria est une fervente défenseuse du homeschooling. Alors que nous nous chargeons de la scolarité d’Eden pendant un an parce qu’on voyage, chez Victoria, c’est une vraie philosophie. Elle nous explique qu’il y a plein de groupes spécialisés sur les réseaux sociaux. Pour leur fils, ceci lui permet d’être très en avance sur le programme “classique” : il a 12 ans, mais suit déjà le programme de seconde en sciences, car c’est sa passion, et lorsqu’il voyage, il prépare le voyage avant de partir, apprenant ainsi histoire et géographie. Elle nous raconte leur séjour en Grèce, où leur fils avait si bien préparé qu’il était plus pointu que leur guide touristique ! Pour la vie sociale, pas de souci, il va à l’école quand même, quelques heures par semaine, pour des activités péri-scolaires, ou pour travailler en mode projet, faire des exposés, ce qui lui évite de se retrouver coupé du monde. On ne se fait pas de souci pour lui…il est plutôt très sociable ce jeune homme, comme sa maman.

Déjà que Geoffrey trouvait que l’éducation d’Eden était plutôt plutôt performante cette année, il va falloir que je calme ses ardeurs pour que notre fille réintègre bien l’école publique l’an prochain ! (je plaisante !) Prenez un enfant, seul, un ou deux parents motivés, au lieu de 30 enfants, faites en sorte que cet enfant soit bien concentré durant son temps d’apprentissage (1 ou 3 H par jour) : vous obtenez des résultats inattendus ! Et puis le reste du temps, faites lui visiter le monde, rencontrer des gens différents de vous, vivre des expériences inoubliables. Il est certain qu’il en tire beaucoup plus que 10 mois sur les bancs de l’école. Et même sans parler de voyage, une autre éducation pose réflexion…

Merci Victoria pour votre retour d’expérience sur le homeschooling et pour la leçon de vie ! On vous espère toujours heureux ! Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui ont la force de vivre leurs passions et leurs rêves !  

Vous avez aimé notre article ? alors n’hésitez pas à liker et partager ! et puis laissez-nous un petit commentaire, on y répondra avec plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner au blog ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close