Amandine, tout naturellement

A-t-on le droit de faire le portrait d’une amie ? Je ne sais pas…. je voulais en tout cas mettre en avant Amandine. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble en Nouvelle-Zélande : nous les avons rencontrés, elle et sa famille, Thierry, Rose, Leila et Aron, au bord d’un petit lac paisible, juste parce qu’on a entendu leurs enfants rire et parler français. Et puis nous avons passé quelques journées mais surtout pas mal de soirées ensemble à l’autre bout du monde, jusqu’à se dire qu’il fallait vraiment qu’on garde contact !

Amandine vit en Nouvelle-Calédonie : Thierry, son mari, est pilote dans l’aéronavale et a été muté là-bas il y a quelques mois. Alors ils en profitent pour sillonner les régions inconnues dès qu’ils le peuvent, difficiles à visiter quand on habite en France. La Nouvelle-Zélande en van faisait partie de leur “bucket list”.

Ce que j’admire chez Amandine ? C’est une personne qui ne se met pas en avant, naturelle, qui ne défend pas ses convictions mais se les applique au quotidien, qui a juste le sourire aux lèvres, envie de profiter de la vie, et de ces moments précieux en famille.

J’admire la patience et la gentillesse avec laquelle elle s’adresse en permanence à ses enfants, tout en dégageant une autorité certaine qui fait qu’ils l’écoutent, naturellement. Il faut dire que Thierry part régulièrement pour de longs mois en mission, et pendant ce temps, elle tient la baraque. Elle s’occupe de tout. Mais ça, elle ne le fait pas sentir. Ca lui semble juste “normal”.

Elle ne dit rien, et c’est au détour d’une phrase que j’apprends qu’elle assure la scolarité de Rose et Leia. Ce n’est pas neutre, comme choix…C’est fort, contraignant. Et pourtant elle dira juste que ca lui a semblé évident, en venant en Nouvelle-Calédonie. Eden me dit que c’est elle qui fabrique son dentifrice, son shampoing, etc… Quand je l’interroge dessus, elle m’explique que les gens s’en font tout un monde, mais que c’est en fait tellement simple, il suffit de tel et tel ingrédient, on en fait pour trois mois, et le tour est joué. Elle lance quand même que notre génération a suffisamment utilisé de produits mauvais pour la santé qu’il est temps de changer…Et j’avoue que je suis bien tentée de faire pareil à mon retour en France….

Bref, elle est comme ça Amandine, elle assure, sans rien dire, simplement, et elle inspire…

Son rêve ? Que Thierry devienne pilote de ligne “après”, et qu’il l’emmène en voyage partout. Et peut être finalement elle aussi faire un tour du monde… 😉

En tout cas, j’espère franchement qu’on se reverra. Je ne sais pas si le vent nous portera à Noumea tant que vous y êtes, mais qu’à cela ne tienne, sinon on se reverra en France, à votre retour ?

Vous avez aimé notre article ? alors n’hésitez pas à liker et partager ! et puis laissez-nous un petit commentaire, on y répondra avec plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner au blog ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close