LA TÊTE SOUS L’ EAU AUX PHILIPPINES 🇵🇭 … PAR EDEN

Aux Philippines il y a des fonds sous-marins à couper le souffle mais gare aux animaux mortels car il y sont nombreux !!!!
En première place (🥇) : LE CÔNE GÉOGRAPHE
Vous-vous demandez ce que c’est ? Le cône géographe est un coquillage 🐚 d’à peu près 10 cm !!!! Quand il se sens en danger, il lance un dard…. mortel.
Hélas il n’existe pas de remède encore inventé. Alors on meurt. Je ne veux rien vous cacher : de un, on meurs, mais en plus on souffre terriblement. C’est à cause de lui qu’il y a des accidents aux Philippines !!! Bon, si j’écris cet article, c’est que je suis encore vivante !!!
Cône Géographe, mortel ! - Siquijor - Philippines
Cône Géographe, mortel ! – Siquijor – Philippines
En deuxième place (🥈) : LE TRICOT RAYE
Nous sommes allés voir des tortues 🐢 MAGNIFIQUES (si vous avez vu le film : « LA TORTUE ROUGE » ça peut vous donner une idée, mais la tortue est beaucoup moins grosse).
Tortue de mer - Apo Island - Philippines
Tortue de mer – Apo Island – Philippines
Nous nous baignions dans l’eau (on avait pied). Et au bout d’un moment le guide (oui on avait un guide, même deux, avec une bouée de sauvetage) dit : « sea snake » ( « serpent de mer » en français), et une amie qui était venue nous voir (Delphine) nous informe que c’est un tricot rayé (le serpent d’eau le plus dangereux du coin). Et là aussi, je ne vais rien vous cacher, le serpent est minuscule et il a des dents toutes petites alors il ne peut que vous mordre entre les doigts, mais sa piqûre est mortelle (on meurt en 20 minutes). Néanmoins, il ne vous fera pas de mal si VOUS ne le touchez pas ; comme le cône géographe !!!!!
Tricot Rayé
Tricot Rayé
Heureusement aucun autre animal ne viendra en troisième place (🥉) du podium….. !!!!!!!! J’espère que je ne vous ai pas trop fait peur…. Et que vous irez aux Philippines. Il y a plein de choses merveilleuses. D’ailleurs nous allons en parler maintenant…..
LE REQUIN BALEINE
Je sais que je vous avais dit « maintenant on va parler de choses merveilleuses ! » Le requin baleine est loin d’être merveilleux, mais je ne pouvais quand même pas le mettre en « animaux dangereux ». Déjà,  les requins en général ne font que 6 morts par an. Et le requin baleine n’attaque jamais l’homme. Mais c’est un requin de 10 mètre !!! Heureusement il n’a pas de dents ! Juste un trou béant qui est sa bouche !! Il mange surtout du plancton (sorte d’algue) mais il peut par mégarde vous avaler tout rond !!!!
Requin Baleine - Oslob - Philippines
Requin Baleine – Oslob – Philippines
En fait, on est venu sur un grand bateau, et après on est allé sur un minuscule bateau (histoire de ne pas écraser le requin baleine) et pour aller au petit bateau, on y est allé à la nage, sachant que le truc qui fait 10 mètre et qui peut vous avaler tout rond se promenait autour de vous !! Puis un requin baleine s’est approché. On est allé nager avec lui !!!! Sa queue m’a frôlée. Alors là, je suis remontée et plus jamais redescendue !!!!!!!!!! Puis on est retourné sur le grand bateau, et retour à l’hôtel pour se préparer pour Nouvel An !!!!!!!!!!! (Oui je ne vous avais pas dit : c’était le jour de la nouvelle année !!!!!!)
Requin Baleine - Oslob - Philippines
Requin Baleine – Oslob – Philippines
Tenue de gala pour Nouvel An du bout du monde - Siquijor - Philippines
Tenue de gala pour Nouvel An du bout du monde – Siquijor – Philippines
LES POISSONS AUX PHILIPPINES : (enfin ceux que nous avons réussi à identifier)
  • Les poissons perroquets : ce sont des poissons 🐠 multicolores magnifiques. Ils étaient énormes !!! Comment les avons-nous vus ? Il y avait en face de notre hôtel un jardin de corail !!! Un jardin de corail est un endroit (sous l’eau) où il y a du corail, bref, c’est logique. Et les poissons, leur habitat le plus commun, est le corail.
Poisson perroquet
Poisson perroquet
  • Les poissons clowns (Nemo) et oui, comme dans le film « LE MONDE DE NEMO ». Ils étaient petits mais si on s’approchait trop de leur territoire, ils venaient te voir comme s’ils pouvaient te faire peur ! Trop mignons ! Eux aussi on les trouve souvent dans les jardins de corail !!!
Poisson Clown
Poisson Clown
Ils y en avait plein d’autres, les couleurs, les formes, tout !!!
Animal non identifié - Siquijor - Philippines
Animal non identifié – Siquijor – Philippines
Etoile de mer - Siquijor - Philippines
Etoile de mer – Siquijor – Philippines
MA PLONGÉE EN BOUTEILLE
Baptême de plongée pour Eden - Siquijor - Philippines
Baptême de plongée pour Eden – Siquijor – Philippines
Nous étions dans notre hôtel, peu après Nouvel An. J’était à peine réveillée au petit-déjeuner, quand Vincent (un ami) est venu m’annoncer que (si je le voulais) je pouvais faire un baptême de plongée avec Leila et Quentin (qui avaient déjà accepté). Alors j’ai dit OUI. Parfaitement réveillée, j’ai sauté dans mon maillot de bain et couru rejoindre les autres près de la piscine !
On ne pouvait pas faire dans la mer parce que c’était à partir de 10 ans et puis ça donnait pas envie : la plage n’était pas baignable. Il y avait des rochers acérés partout. On était obligé de mettre des chaussures. Bref la plage qui donne tout sauf envie ! Donc j’ai rejoint les autres près de piscine, et le moniteur, Ben (qui était français et qui parlait français) a commencé à nous expliquer à quoi et comment utiliser le matériel. Je l’ai écouté le ventre noué par la peur. Et quand j’ai mis le détendeur (le truc que tu mets dans la bouche qui est relié par un tuyau vers la bouteille) j’avais du mal à respirer et quand j’ai mis la tête sous l’eau, SURPRISE !, j’arrivais parfaitement à respirer, incroyable !!!!!!!!!
Ben nous avait dit : vous pouvez tout faire dans le détendeur : cracher, même vomir, simplement si on vomit, ce qui sort, au lieu des bulles argentées, c’est des bulles beige- brun et un goût horrible dans la bouche !!
Eden, trop fière d'elle ! Baptême de plongée à Siquijor - Philippines
Eden, trop fière d’elle ! Baptême de plongée à Siquijor – Philippines
On est descendu à 1m50. Impossible pour moi de continuer : une douleur aiguë aux oreilles à s’en exploser la tête. Leila et Quentin sortent peu après la tête et Ben dit : « bravo vous deux, vous êtes descendus à 2m. Vous pouvez sortir de l’eau.  » Puis il s’est tourné vers moi : « tu veux recommencer ? » « Oui ». Je suis redescendue à 2m en essayant d’ignorer la douleur dans mes oreilles, puis je suis remontée et il m’a dit : « tu es descendue à 2m !!!!!!!! »  J’étais trop contente !!! Mais avec ces douleurs aux oreilles qui revenaient dès que je mettais la tête sous l’eau…. maintenant bien sûr je n’ai plus mal !!!!!!!!!!!!
Après le baptême de plongée - Siquijor - Philippines
Après le baptême de plongée – Siquijor – Philippines
En fin de compte c’était assez cool quand on croise pas de tricot raillé ou de cône géographe. Vous avez de toute façon compris la leçon : dans la mer des Philippines on ne touche à RIEN 😉
Vous avez aimé notre article ? alors n’hésitez pas à liker et partager ! et puis laissez-nous un petit commentaire, on y répondra avec plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner au blog ! 😉

1 réflexion sur « LA TÊTE SOUS L’ EAU AUX PHILIPPINES 🇵🇭 … PAR EDEN »

  1. Quel beau voyage ! Les photos sont sublimes. Ça donne envie d’y aller.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close