Nous rencontrons Jean-Philippe et Danielle lors de notre journée à Tahuata avec Pifa. Mais ce jour-là, nous ne nous parlerons pas beaucoup. Quelques sourires échangés, rien de plus. Mais aux Marquises, tout le monde se connaît bien vite. Et en quittant Hiva Oa, nous les retrouvons à l’aéroport. Comme nous, ils vont à Nuku Hiva. Nous discutons un peu plus que la veille.
Mais c’est surtout par hasard, le soir, que nous les retrouvons à Taiohae, au Pearl Lodge, ce bel hôtel où nous prenons un cocktail et où eux logent.
Comme ils ne sont pas motorisés et que nous avons loué une voiture, nous passerons pas mal de temps ensemble.
Ils sont un peu comme des grands parents pour Eden durant ces deux jours. Ils nous parlent d’ailleurs pas mal de leurs fils, et de leurs petits-enfants. Ils pourraient être nos parents, ayant sensiblement le même âge. En plus sportifs, surtout Danielle. Quant à Jean-Philippe, il reste passionné par tout, avec un regard malicieux, l’oeil toujours rieur.
On sent qu’ils savent profiter de la vie. Ce grand voyage en est la preuve.
Si Danielle adore ses montagnes, et pratique ski et rando le plus possible, Jean-Philippe est un homme de la mer.
Alors ils sont venus ici, un de leurs rêves…
Nous passons de délicieux moments ensemble. Ils savent apprécier la beauté dans chaque chose, se laissant happer par un paysage, émouvoir par le mystère d’un lieu…J’espère être comme eux, et savoir le rester toute ma vie…
Leurs rêves ? Mais ils en ont encore plein, notamment de voyage.
Jean-Philippe en a réalisé un pendant que nous étions ensemble d’ailleurs : il s’est fait tatouer là où les tatouages sont les plus beaux et ont le plus de sens au monde, aux Marquises. Ce que représente le sien ? la mer, et la famille, ce qui est le plus important pour lui. Il s’excuse presque de la banalité de ses choix. Il est juste magnifique son tatouage ! Et la famille et l’aventure, quoi de plus important au monde ?
Vous avez aimé notre article ? alors n’hésitez pas à liker et partager ! et puis laissez-nous un petit commentaire, on y répondra avec plaisir. Vous pouvez aussi vous abonner au blog ! 😉
1 réflexion sur « Jean-Philippe et Danielle : Savoir s’émouvoir de la beauté des choses »