Osaka : Cooking Class et Universal Studio

Le 30 Septembre, on laisse passer le Typhon Trami. 200 Km en rafale ! On ne met pas le nez dehors. Bon, il n’arrivera sur Osaka qu’à 22H30, mais il était programmé pour le début d’après-midi. On n’a quasi rien senti dans notre petit appartement. A part un énorme « Braoum… » qui m’a bien fait sursauter au moment où l’oeil devait passer au dessus de nous.

Apparemment ceux qui étaient dans des endroits un peu isolés ont eu vraiment peur, mais Trami s’était un peu calmé en arrivant sur Osaka et n’a pas fait de gros dégâts.

On ne sait pas si les arbres arrachés qu’on découvre en sortant sont dûs à Trami ou Jebi qui nous avait accueillis un peu moins d’un mois plus tôt, mais franchement, les typhons…on s’en serait bien passés.

1er Octobre : Journée « gastronomique »

Le lendemain, soleil radieux pour nous rendre chez Yoko. Elle va nous apprendre à cuisiner des Gyoza, ou raviolis Japonais (en plus, on n’a pas encore goûté).

Sur le chemin, rencontre d’enfants en habit traditionnel. On n’a pas trop compris pourquoi mais apparemment c’est lié à un événement particulier dans leur vie…

Eden et Enfants en Kimono - Osaka
Rencontre enfantine – Osaka

On arrive chez Yoko. Joli appartement tout blanc. Des couteaux japonais énormes nous attendent (heu..elle va pas de couper un doigt, Eden ??? Bon, j’arrête de faire ma mère poule, elle va s’en sortir).

Et finalement, on apprendra à cuisiner bien plus que les Gyoza :

  • Concombres au vinaigre
  • Omette « Japanese style » (tout un art de l’enroulement de l’omelette sur elle même, un peu comme on fait sauter nos crêpes quoi…)
  • Les fameuses Gyoza (super fines et pleines de goût)
  • Tofu, sésame pilé et pomme mélangés
  • Soupe miso maison
Eden apprend à faire l'omelette Japonaise, tout un art ! - Osaka
Eden apprend à faire l’omelette Japonaise, tout un art ! – Osaka

Yoko est une puriste. Elle nous montre comment on fait fermenter le poisson à la base du miso, comment on fait sécher le poisson (encore) qui devient dur comme la pierre, pour le râper ensuite avec une espèce de rape « à poisson ». Entre l’odeur et la râpe, on dirait que les japonais ont remplacé dans leur cuisine notre fromage franchouillard par le poisson :-))

Tout ceci finit dans notre estomac. Délicieux. Eden trouvera même que c’est son « meilleur repas du Japon ».

Petite balade digestive dans Osaka (encore une mégapole plus grande que Paris) qui nous mène au château. Je ne me remettrai pas d’avoir raté celui d’Himeji, mais entre rester au chaud pendant le typhon ou visiter le château le plus célèbre du Japon, celui d’Osaka est déjà super.

On finit la soirée dans un bon restaurant du quartier de Dotombori, qui fait la réputation culinaire d’Osaka. Une journée où on aura bien mangé, y’a pas à dire 🙂

Dotombori
Dotombori, quartier traditionnel d’Osaka, réputé pour la qualité de ses restaurants

2 Octobre : L’univers de Harry Potter à Universal Studio Japan

Aujourd’hui, avant-dernier jour au Japon. On aurait pu refaire un temple, visiter Himeji, mais finalement, on a préparé une surprise à Eden. On n’est vraiment pas très « parc d’attraction » au départ. Evidemment, elle avait fini par découvrir l’existence de Disney, et donc on l’y avait déjà emmenée. Mais là, c’est un peu à cause de son amie Franco-japonaise de Paris, Marie, qu’elle a découvert qu’il y avait des super parcs d’attraction au Japon, notamment Disney, tiens !!

Et depuis le début du séjour, même si elle est adorable et trouve de l’intérêt à tous ces temples « patrimoinemondialdelunesco », elle nous envoie des messages plus ou moins subliminaux sur ces fameux parcs d’attraction…

Alors, sans rien lui dire, on l’emmène au parc « Universal Studio Japan » d’Osaka.

Ce qui va lui faire encore plus plaisir, c’est qu’une grande partie du parc est consacrée à Harry Potter. Et Eden, qui avait déjà bien entamé la lecture de la Saga avant notre départ autour du monde, s’est dévoré les tomes 4-5 et 6 au Japon (forcément, elle est fille unique, alors, elle lit beaucoup pendant notre voyage, à défaut de pouvoir jouer avec ses frères et soeurs ou copains, copines). Donc, elle est A FOND. D’ailleurs j’ai un peu du mal à suivre les aventures de tous les personnages moi…

J’adore sa réaction quand elle sort du métro. « He Maman, on se croirait à Disney Village »… Il lui faudra un peu de temps pour se rendre compte que si-si, elle est bien à l’entrée d’un parc d’attraction.

Arrivée à Universal Studio Japan
Arrivée à Universal Studio Japan

On entre et on file tout droit à « Pré-Au-Lard » (j’espère que vous suivez, c’est le village juste à côté de Poudlard, l’école de sorcier d’Harry Potter).

Pré-Au-Lard - Harry Potter - Universal Studio Japan
Bienvenus à Pré-Au-Lard – Harry Potter – Universal Studio Japan

On pensait, vu ce qu’on avait vécu lors de notre dernier passage à Disneyland Paris, devoir faire une queue de plus de 1H pour atteindre l’attraction phare du parc « Harry Potter and the Forbidden Journey », dans Poudlard. Finalement, on est mardi, et ça passe tranquille. Juste le temps de s’imprégner de l’ambiance magique avant le décollage. Et c’est… une des meilleures attractions de notre vie ! Même adultes ! Même sans être totalement au point sur Harry Potter. Ça bouge dans tous les sens, on a l’impression d’être seul dans le manège, et on est plongés dans l’univers de Harry Potter, entre personnages et projections 3D. Rien que pour cette attraction, le parc vaut le coup ! Elle a d’ailleurs reçu plusieurs prix. On comprend.

Une petite bière au beurre (beurk…) et nous entrons chez Garrick Ollivander, le fabricant de baguettes magiques. Il choisit Eden pour l’aider à trouver « sa » baguette. Notre fille est formidable. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle fait du théâtre ou si elle croit vraiment qu’elle fait des tours, mais toute la salle rit aux éclats.

 

Mais il y a d’autres univers à ne pas rater à Universal Studio.

On passera notamment un super moment

  • dans Jurassic Parc, où Geoffrey expérimentera la pire montagne russe que je n’ai jamais vue (tout seul, nous franchement, on n’a pas osé !) : Vous avez la tête en bas, et vous faites des vrilles autour de l’axe, comme si vous chevauchiez un dragon. Effrayant !
  • ou dans l’espace des Minions (une super attraction 4D, pour toute la famille).
Entrée de l'univers des Minions - Universal Studio Japan
Entrée de l’univers des Minions – Universal Studio Japan

Le spectacle est également dans le parc en lui-même, avec les Japonais. On n’avait pas vu trop de Cosplay jusqu’ici, he bien les Japonais, quand ils vont dans un parc d’attraction, ils se lâchent ! On ne parle pas que de petites oreilles de « Mickey » comme on les voit à Marne la Vallée, où trainent aussi quelques princesses de moins de 10 ans, mais vraiment de familles entièrement déguisées en « dents de la mer » ou des groupes entiers de copains en Minions, ou d’autres jeunes filles en mariées ensanglantées, ange, démon, etc…

Universal Studio Japan, vue d'une rue
Universal Studio Japan, un petit air de L.A…
Jeunes filles déguisées - Universal Studio Japan
Jeunes filles déguisées – Universal Studio Japan

On décide de finir notre belle journée en retournant dans l’univers de Harry Potter pour une dernière attraction : Le vol de L’hippogriff, une « petite » montagne russe, magique, à la tombée de la nuit.

Poudlard à la tombée du jour - Harry Potter -Universal Studio Japan
Poudlard à la tombée du jour -Harry Potter – Universal Studio Japan

Bilan Universal Studio Japan : En semaine, hors vacances scolaire, si tu es fan d’Harry Potter, si tu aimes les sensations fortes (Montagnes Russes, 4D), ce parc est pour toi ! On a passé une super journée ! (d’ailleurs, faut peut être que je revois les Harry Potter, moi…)

Le lendemain, derniers sushis, et hop, on change de pays. Direction Séoul !

2 réflexions sur « Osaka : Cooking Class et Universal Studio »

  1. Teig eliezer 09/10/2018 — 21:12

    Salut
    Salomé est vraiment jalouse 😁 de la visite du parc
    On vous suit avec grand intérêt, vous nous manquez
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close