Un peu de légèreté

La journée de la veille a été dense : beaucoup d’attente au départ, longue visite, prise de conscience de la puissance millénaire de la Chine, et de l’ouverture toute relative du pouvoir en place…

Ce 11 Octobre, On veut une journée joyeuse. Et puis Eden nous a clairement indiqué qu’on avait explosé le quota de visites culturelles.

On part dans les Hutongs de Sichahai, parmi les mieux préservés de Pekin, qu’on visite en vélo pousse-pousse  (Une première pour Eden !). Un Hutong, c’est comme le Bukchon de Seoul. Et il y en a plusieurs à Pékin. Initialement construits autour de la Cité Interdite, ce sont les riches familles qui y logeaient. Désormais, ce sont des quartiers censés être préservés, vu la rapidité à laquelle Pékin se construit (quasi 22 millions d’habitants quand même !). 

On passe une matinée des plus agréable.

Mais il faut savoir que Pékin regorge également de temples magnifiques. On ne résiste pas..on prend la direction du Temple du Ciel (vu qu’on cherche de la légèreté aujourd’hui…), Patrimoine Mondial de l’Unesco, et datant de la même époque que la Cité Interdite (XVeme siècle donc). Des tuiles bleues (symbole du ciel) et vertes (symbole de la terre), mais ce sont surtout les motifs et la forme circulaire du temple qui sont superbes (le rond symbolisait le ciel).

On y a longtemps pratiqué des sacrifices, censés préserver l’ordre sur terre, et accorder de bonnes récoltes.

On passe notre temps à flâner dans les jardins, et se faire prendre en photo…

Et c’est déjà l’heure de notre soirée : Ce soir, on a réservé un « Acrobatic Show ».

Les artistes de cirque chinois sont parmi les plus réputés au monde, et on a droit à une démonstration de toute beauté, contorsion, danse, les numéros s’enchainent entre grâce et prise de risque.

Capture d_écran 2018-10-26 à 08.06.37

Pour nous le spectacle sera aussi dans le public. Je ne sais pas si c’est le lieu ou le prix de nos billets, mais aucun occidental à l’horizon. Et à chaque fois qu’un groupe de Chinois arrive pour s’assoir, ce sont des disputes sans fin pour s’assurer d’avoir la meilleure place. Une fois tout le monde assis, on se passe des petits bonbons, on discute, tout va bien. Bruyants on vous dit, tous ces gens 🙂

Ha oui, même si c’est interdit, certains se permettent de fumer dans la salle ! On se croirait dans une salle de cinéma Italienne des années 60.

1 réflexion sur « Un peu de légèreté »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close