Ravi est guide à Bundi. Avec ses lunettes de soleil, sa casquette et son dentier, ce papi a l’air figé dans les années 70. Il nous fait la visite du fort de Bundi, et surtout nous explique chacune des peintures du palais.
Quand je lui demande si les singes sont agressifs, il me dit qu’il est non seulement notre guide mais aussi notre « bodyguard ». J’ai du mal à ne pas exploser de rire.
Au delà de son humour, on voit qu’il est une personnalité très respectée : il connait bien Rajat, notre hôte, lui aussi guide à Bundi, et pour cause, puisqu’il l’a formé. On croise d’autres guides plus jeunes dans le fort, et on sent à quel point ils le respectent.
Son look ne respire pas pour autant l’opulence, par contre, le peu qu’il a, il le dépense à acheter des médicaments pour soigner les chiens errants les plus faibles qui se font attaquer…D’ailleurs un de ceux-ci le suit partout comme si c’était son maitre.
La religion, encore… l’hindouisme, qui pense que chaque être peut se réincarner en un autre être vivant, et qui fait que pour beaucoup d’hindous, il faut non seulement respecter les hommes, mais tout autant les animaux…
Décidément, le mystère Indien s’épaissit pour nous encore un peu plus…alors qu’on laisse Ravi à ses amis les chiens.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime