Rajat : « My House is your House »

C’est vrai que chez Rajat on se sent comme à la maison…

Rajat est guide au fort de Bundi, et en parallèle, il a décidé d’ouvrir cette petite maison d’hôtes, le Bundi Inn, pour lui, évidemment, mais également pour préserver les maisons traditionnelles, les « Haveli« . 

On loge chez lui lorsque de notre passage à Bundi

Il a ainsi mis de nombreuses années à rénover cette très ancienne maison, pour en faire un petit havre de paix, et le résultat est à la hauteur. Chambre avec lit traditionnel, petit balcon (on n’ira pas trop : trop de singes), et rooftop !

Sa femme est au moins aussi présente que lui, et plus avenante encore. Leur petit garçon de 4 ans a littéralement adopté Eden. On se sent aux petits soins ici.

Geoffrey discute avec lui : Il est un peu peiné de la situation actuelle de Bundi : la ville ne peut pas vraiment se développer et le fort est en danger, à cause de cette sale histoire d’héritage…

Il explique également les difficultés qui touchent chacun des Indiens : le cout de l’énergie, beaucoup trop élevé. Le solaire ferait vraiment sens ici, mais les installations sont trop onéreuses. Il y a toutefois un projet en cours avec une société française… L’avenir dira…

Ce qui retiendra notre attention également : les autres personnes croisées à Bundi : A chaque fois qu’on leur a indiqué qu’on logeait au « Bundi Inn », ils ont eu cette même réaction « He is a good man » (c’est un homme bon).

Humble, il nous a peu parlé de ses rêves personnels (hormis la restauration / l’extension de sa maison d’hôtes) mais on a senti toute sa préoccupation pour sa cité et sa communauté, au delà de ses hôtes. Alors, on tenait à lui faire un petit hommage.

2 réflexions sur « Rajat : « My House is your House » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close